DIG/ TotalEnergies a lancé, le vendredi 22 octobre 2021 à son siège de Libreville, la 3e édition de son Challenge startuper.
Ce concours, qui se déroulera dans 32 pays, permettra aux porteurs de projet de création d’entreprise, ou à ceux qui possèdent une start-up depuis 3 ans, de confronter leurs idées.
Chacun des 3 vainqueurs sélectionnés percevra une somme de 15 millions de francs.
« C’est une véritable volonté d’être une entreprise citoyenne qui a la responsabilité de contribuer au développement des pays dans lesquels nous sommes, pas seulement en faisant notre métier, mais également en encourageant les jeunes et en particulier les jeunes femmes à contribuer positivement au tissu économique local… », a indiqué le directeur général de Total Gabon, Stéphane Bassene.
Les inscriptions à ce grand challenge débutent le 4 novembre 2021. La liste des participants sera close le 24 décembre 2021 à minuit.
Trois critères sont exigés à chaque candidat : avoir entre 18 et 35 ans, être de nationalité gabonaise, avoir soit un projet de création d’entreprise, soit une start-up ayant au moins 3 ans.
Les participants devront remplir un formulaire disponible sur le site internet : startupper.totalenergies.com.
Les membres du jury devront, quant à eux, sélectionner les projets d’entreprises qui feront preuve d’innovation, avec des caractères liés aux Objectifs de développement durable de l’Organisation des Nations unies.