6 compagnies aériennes gabonaises interdites dans l’espace de l’Union européenne

DIG/ Les compagnies aériennes du Gabon ne semblent toujours pas inspirer confiance à la Commission de l’Union européenne.

Dans sa dernière liste noire actualisée le 14 juin 2018, elle a publié la liste des 119 transporteurs africains frappés d’interdiction ou de restriction d’exploitation en Europe.

Sont concernées par cette mesure, les compagnies d’Afric Aviation, Allegiance Air Tourist, Nationale Régionale Transport, Sky Gabon, Solenta Aviation Gabon et Air Tropical.

Parmi ces transporteurs gabonais peu crédibles sur l’espace aérien européen, deux compagnies ont pu se distinguer en intégrant la catégorie « Annexe B » de cette liste noire, bien que soumises à des restrictions. Il s’agit notamment d’Afrijet et de Nouvelle Air Affaires Gabon (SN2AG).

«Le Gabon est l’un des rares pays à être placé dans l’annexe B de cette liste de sécurité. Or, quand on est autorisé à être dans l’annexe B, c’est qu’on a quelques écarts qu’on est en train de combler et qu’une inspection de l’Union européenne a été effectuée, et qui a déterminé que l’exploitation de l’aéronef et tout l’ensemble des processus sont corrects. Cela signifie que le travail effectué entre l’Etat, l’aviation civile et ces compagnies aériennes est conforme», a confié le DG de l’Anac, au média en ligne Gabonreview.

 D.B.M

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire