Abouna Yangui veut réorganiser la Caistab

DIG/ Célébré cette année sous le thème : « Le dialogue social effectif dans un monde en pleine mutation », les agents de la Caisse de stabilisation et de péréquation(Caistab) se sont retrouvés au Complexe technique d’Owendo pour marquer la célébration du 1er mai.

A cet effet, le directeur général, Luther Steeven Abouna Yangui, a invité l’ensemble de ses collaborateurs à réfléchir, proposer, et à s’impliquer dans la recherche des voies judicieuses pour opérer dans la sérénité et au bénéfice de tous, une réorganisation de la Caistab.

« Vous disposez de différents cadres de discussions et d’expressions internes, notamment, le comité du dialogue social permanent que je viens de mettre en place, qui aura pour mission de recevoir toutes vos sujétions et de pouvoir permettre de corriger les disfonctionnements qui affectent nos services et de favoriser l’efficacité du personnel au travail, qui garantissent d’atteindre les objectifs », a déclaré Luther Steeven Abouna Yangui.

Ce dernier compte sur la collaboration et l’implication effectives des représentants du personnel et des partenaires sociaux pour atteindre les objectifs.

«L’atteinte de nos objectifs doit être précédée d’une véritable cohésion sociale dont vous serez les premiers acteurs. Chacun de vous est un maillon de cette chaîne de valeur et chaque maillon est indispensable à la mise en œuvre de notre noble mission», a ajouté le patron de la Caistab.

Pour sa part, le délégué du personnel, Aubame Eyene, a porté à l’attention du directeur général  les besoins des collaborateurs. Ils souhaitent plus d’équité, d’amélioration des conditions de travail, la mise en place d’un véritable plan de carrière et de formation.

Au cours de cette fête du 1er mai, 68 agents de la Caistab ont été décorés  dont  63 de la médaille de bronze, 4 de la médaille d’argent et un de la médaille d’or.

Cette cérémonie festive a également permis au directeur général d’annoncer le lancement officiel de la commercialisation du café Alanga le 6 mai prochain.

Brice Gotoa

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire