Accidents sur la voie ferrée : Setrag va investir 10 milliards de francs dans la construction de passerelles

DIG/ La Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) a annoncé, à la faveur d’un point de presse tenu le 26 juin 2018, qu’elle va investir 15 millions d’euros (environ 10 milliards de francs) sur trois ans pour réduire au maximum le risque des accidents sur le rail.

Il s’agit notamment, de la construction des passerelles qui enjambent la voie ferrée à certains endroits pour permettre aux gens de traverser de part et d’autre sans avoir à franchir physiquement le rail.

Ces passerelles seront d’abord installées dans quatre (4) sites prioritaires : deux à Owendo dont celle du PK2 derrière le nouveau marché d’Owendo, la 3e à la gare de Ntoum et la 4e à la gare de Lastoursville, avec un objectif que la totalité des gares soient dotées d’un équipement similaire d’ici à peu-près 2020.

Ces quatre passerelles dont les constructions vont bientôt débuter pourraient voir leur aboutissement à la fin du premier trimestre 2019.

Pour contraindre les gens à utiliser ces passerelles, une barrière de sécurité sera construite de chaque côté sur une distance de 2 km.

 

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire