Actifs pétroliers : Total Gabon vend pour mieux rester

DIG/ Les multiples cessions de ses actifs pétroliers à ses concurrents directs alimentent depuis des suspicions de départ du Gabon du géant pétrolier Total.

Mais pour le président du Conseil d’administration, par ailleurs Directeur Afrique Exploration et Production de Total, Nicolas Terraz, il n’en est rien. Ce ne sont que des rumeurs infondées.

A la faveur d’un entretien, le 12 novembre 2020, avec le ministre gabonais du Pétrole, Vincent de Paul Massassa, il a réitéré l’engagement de l’opérateur pétrolier français à rester au Gabon.

«Le départ du Gabon n’est pas du tout à l’ordre du jour et je peux vous le dire clairement.

Nous avons une opération en cours, il s’agit du transfert à une autre société des activités dont nous ne sommes pas opérateur.

Total Gabon, aujourd’hui, se recentre sur ses pôles opérés qui sont les pôles d’Anguille et Torpille. Ces derniers représentent une production journalière de 20.000 barils par jour.

Il y a beaucoup de travail qui est fait pour assurer la pérennité de cette production pour que Total Gabon soit une entreprise qui continue à opérer, à employer des personnes au Gabon et à contribuer à l’économie gabonaise », a rassuré é Nicolas Terraz.

 

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire