Activités portuaires : Bolloré vend ses actifs au groupe MSC

DIG/ Le groupe Bolloré Africa Logistics a annoncé, le 31 mars 2022 dans un bref communiqué de presse, avoir conclu un accord avec le groupe suisse Mediterranean Shipping Company MSC pour la cession de 100% de ses activités de transport et de logistique en Afrique, et notamment au Gabon, pour 5,7 milliards d’euros (3740 milliards de francs).

Mais, la concrétisation de cette opération est encore « conditionnée à l’obtention d’autorisation réglementaire et à l’avis des autorités de la concurrence compétentes », précise le communiqué, qui annonce néanmoins une conclusion « d’ici la fin du premier trimestre 2023 ».

En tout, Bolloré cède au groupe suisse 16 terminaux portuaires,  trois lignes ferroviaires et tout un réseau logistique composé de ports secs et d’entrepôts de stockages installés à travers le continent.

Toutefois, le Groupe Bolloré affirme qu’il conservera une présence importante sur le continent, notamment à travers Canal+, et compte poursuivre son développement en Afrique dans les secteurs de la communication, du divertissement, des télécoms et de l’édition.

(Avec JA)

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire