DIG/ L’Espace PME de Libreville a organisé, le 23 février 2018, en collaboration avec la Zone économique à régime privilégié de Nkok, une journée networking entre les adhérents de l’Espace PME et les opérateurs économiques installés dans la Zerp.
Cette rencontre à laquelle prenait part l’administrateur- directeur général de la ZERP de Nkok, Gabriel Ntougou et le directeur des opérations de la GSEZ, Shailesh Barot, avait pour objectif de créer une passerelle, des liens entre les entreprises de l’Espace PME et celles de la GSEZ afin d’échanger sur des éventuelles possibilités de faire des affaires.
« Depuis un certain temps, les adhérents de l’Espace PME qui sont essentiellement des TPE et PME souhaitaient rencontrer les entreprises installées dans la zone de Nkok pour créer des liens commerciaux. On a pu organiser grâce à l’administration générale de la zone et de la GSEZ cette rencontre qui est une première. Une rencontre de networking pure où ils se rencontrent, discutent et échangent leurs cartes de visite », a expliqué Radia Garrigues, directrice exécutive de JA Gabon.
C’est une trentaine d’entreprises venant de l’Espace PME qui a échangé avec une vingtaine d’entreprises de la GSEZ.
Selon Radia Garrigues, l’objectif est que les adhérents de l’Espace PME aient des avantages supplémentaires par rapport à d’autres.
« Je suis venu pour rencontrer les opérateurs économiques qui répondent à mon champ d’actions, à savoir la transformation du bois et la construction de bâtiments », a confié Charly Augustin Mbom, adhérent de l’Espace PME
« C’est une opportunité qui permet de construire un grand réseau d’échanges, de partages en terme d’activité. Ça permet d’avoir des conseils », a indiqué, pour sa part, Herman Inanga, responsable administratif à Shinago à Nkok.
Brice Gotoa