DIG/ Le directeur général de la société de droit gabonais, Aéroport de Libreville (ADL), Daniel Lefèbre, a donné le 21 septembre 2018, un point de presse, au siège de l’entreprise aéroportuaire dans le but d’édifier l’opinion sur la fin du contrat avec l’Etat gabonais.
En effet, après trois décennies, ADL va officiellement passer le relais au groupe Gabon special ecomic zone (GSEZ) Airport, le 5 octobre prochain.
Au cours de ces 30 années, la société a cumulé un trafic de plus de 21 millions de passagers passées par l’Aéroport de Libreville depuis son arrivée en 1988.
Daniel Lefèbre a rappelé que « la plate-forme aéroportuaire a réalisé au cours son trentenaire, des investissements en autofinancement soit près de 40 milliards, sans recours à des financements publics ». Une situation selon lui, qui « a permis de générer plus de 1000 emplois sur la plate-forme dont 160 salariés ADL« .
Depuis l’annonce de la fin de ce bail, le personnel s’interroge, de plus en plus, sur leur avenir.
Mais pour le DG d’ADL, il n y aucune inquiétude à se faire : « Le personnel continuera à travailler au sein de la nouvelle structure dans les mêmes conditions que la première, avec les mêmes salaires et autres avantages qu’ils avaient ».