DIG/ Les révélations de Direct Infos sur le retrait de la certification internationale à l’Aéroport de Libreville (ADL) ont très vite fait réagir les autorités de l’aviation civile nationale.
Un jour après la publication de notre article ( 24 février 2019), l’Agence nationale de l’aviation civile (Anac) a délivré, en express, le 25 février 2019 à Libreville, un certificat provisoire d’aérodrome à Gabon special économic zone Airport (Gsez Airport).
Selon un communiqué de presse de GSEZ Airport et ANAC, lorsqu’un changement de gestionnaire d’aéroport survient, il faut reconduire le processus de délivrance de l’agrément au nouveau gestionnaire.
« Durant le dernier audit en date de l’OACI, qui s’est déroulé du 29 janvier au 6 février 2019, l’organisme a examiné le processus de certification de l’aéroport de Libreville qui a été jugé conforme. Aucune dégradation n’a été constatée tout comme aucun avis de retrait du certificat d’aérodrome n’a été émis. GSEZ Airport est fermement résolu à améliorer l’infrastructure aéroportuaire du Gabon afin de donner un nouveau souffle à l’infrastructure vieillissante et de proposer de meilleurs services aux passagers.», souligne le communiqué.
Brice Gotoa