DIG/ Le Congrès des agents de l’administration publique, parapublique et privée de l’Etat (Cappe) poursuit son combat pour obtenir le remboursement des victimes de BR Sarl qui ont perdu leurs épargnes dans cet établissement de micro-finance qui a fait faillite il y a plus de 4 ans.
Le 1er septembre 2020, le Cappe et le collectif des épargnants sont allés déposer une plainte à la Commission nationale de lutte contre l’enrichissement illicite afin qu’elle se saisisse de ce dossier qui accable plus de 18 000 familles.
« Nous avons déposé auprès de la Commission nationale de lutte contre l’enrichissement illicite une plainte contre tous les acteurs gouvernementaux et civils qui ont détourné l’argent de BR Sarl. Il s’agit de 32 milliards de francs. Nous avons porté plainte au niveau du tribunal de première instance de Libreville, nous attendons toujours l’audience », a confié Emmanuel Mve Mba, président du Cappe.
« Il est question pour nous de faire en sorte que tous ceux qui ont été impliqués de près ou de loin puissent répondre de leurs actes, notamment l’argent remis par la présidence de la République pour les épargnants. Aujourd’hui, nous voulons savoir où sont partis les 32 milliards de francs détournés et les 300 millions de francs dégagés par la présidence de la République. Nous demandons tout simplement l’arrestation de ces gens et le remboursement intégral des épargnants », a poursuivi le président du Cappe.