Affaire Satram : Le secrétaire général du CDSA bientôt devant le Tribunal de première instance de Port-Gentil

DIG/ Les employés de la société Satram, sans salaires depuis un an, se seraient engagés à ester en justice, ce 22 mai 2018, le secrétaire général de la Confédération démocratique des syndicats autonomes (CDSA) auprès du Tribunal de première instance de Port-Gentil, nous informe l’Hebdomadaire La Loupe dans sa publication du 22 mai 2018.

Ils reprochent au représentant de leur centrale syndicale d’avoir pris part, sans leur quitus, à un Conseil d’administration au Maroc, et ayant donné lieu à la remise en question de la décision du Tribunal de première instance de Port-Gentil relative au redressement judiciaire de la société Satram.

Les salariés, très remontés, dénoncent une collusion entre le secrétaire général du CDSA et le président du conseil d’administration de Satram, Mustapha Aziz.

Par ailleurs, à l’issue de ce conseil d’administration extraordinaire tenu dans le royaume chérifien, les dirigeants de Satram auraient, une énième fois, promis de payer une partie substantielle des salaires et indemnités du personnel.

Mais face aux multiples promesses de paiement restées sans suite, les délégués du personnel se sont montrés très dubitatifs par rapport à cet engagement de Mustapha Aziz.

« Lui qui depuis un an, n’a pu résoudre le problème des arriérés de salaires, contribuant plutôt à aggraver l’écart, sollicité 45 jours pour apurer les arriérés qui s’élèvent à 12 mois aujourd’hui. Comment un syndicat sérieux peut-il se laisser convaincre par des simples paroles quand l’employeur n’a cessé de faire preuve de mauvaise foi ? Qui a payé le voyage du secrétaire général et son séjour au Maroc », a indiqué l’un des délégués.

D.B.M

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire