DIG/ Africa Global Logistics, opérateur logistique multimodal de référence en Afrique, a organisé, ce jeudi 18 avril 2024 à Libreville, une soirée pour célébrer la fin de l’implémentation de la marque AGL au Gabon.
L’événement a été rehaussé par la présence de représentants des institutions publiques, des autorités administratives, ainsi que des partenaires et clients de AGL Gabon.
Affiliée au groupe MSC, premier armateur mondial, Africa Global Logistics, acteur clé de la mutation logistique des marchés émergents, a profité de cette occasion pour exposer à nouveau sa vision et ses ambitions axées sur des investissements et moyens plus importants pour être résolument au cœur des transformations de l’Afrique. Ceci avec une offre de services spécialisés, intégrés et diversifiés à travers des solutions portuaires, maritimes, logistiques et ferroviaires.
« En tant que premier armateur mondial, MSC est convaincu du potentiel de l’Afrique où il anticipe une croissance durable et rencontre des valeurs qui épousent les siennes à savoir : l’humilité, la passion, l’agilité, la solidarité.
Avec l’acquisition de AGL conclue il y a un an, c’est un engagement à accompagner le développement du continent et à se positionner au cœur de ses transformations. AGL Gabon s’inscrit pleinement dans cette dynamique et entend jouer un rôle majeur dans la transformation de la chaîne logistique africaine.
Forts de notre expérience et de notre savoir-faire, nous sommes déterminés à offrir à nos clients des solutions innovantes et compétitives qui répondent à leurs besoins spécifiques avec un ancrage local avec et pour les Gabonais», a indiqué Patrick GERENTHON, Directeur Général de AGL Gabon.
Poursuivant justement sa dynamique de croissance, AGL Gabon prévoit d’investir massivement dans le développement de ses infrastructures et de ses services et ainsi contribuer à la création d’un écosystème logistique performant et durable pour le pays.