Afrijet atterrit au BĂ©nin et renforce sa desserte au Cameroun

DIG/ La compagnie aérienne gabonaise Afrijet redéploie son réseau sur 2 routes commerciales importantes pour le Gabon et ses partenaires, à des prix destinés à relancer l’économie régionale.

Avec son dernier programme de vols, Afrijet se positionne désormais comme l’opérateur qui offre le plus de fréquences en vols directs vers le Cameroun : 5 fréquences entre Douala et Libreville (mardi / mercredi / jeudi / vendredi / dimanche), 2 fréquences entre Yaoundé et Libreville (lundi et vendredi), 1 fréquence entre Sao Tomé et Douala, 2 fréquences entre Malabo et Douala, soit 10 fréquences au total.

« Notre clientèle réclamait, depuis le début de la pandémie de la Covid-19, des vols directs et des solutions de repli en cas de problème avec leur résultat de test PCR. Nous avons donc décidé d’augmenter les fréquences et la connectivité régionale », a indiqué  l’Administrateur d’Afrijet, Marc Gaffajoli.

« Dans le même esprit, nous privilégions des vols directs de/vers Cotonou pour le lancement de notre ligne Libreville-Cotonou, le 4 décembre 2021, alors que d’autres compagnies ont choisi d’exploiter en multi-stops avec des moyens porteurs ».

La compagnie poursuit son expansion dans une logique d’innovation tarifaire. Du côté de Cotonou, la compagnie propose 2 fréquences hebdomadaires (mardi et samedi), dont le premier prix en aller simple est fixé à 145.000 XAF TTC vers Cotonou et seulement 124.400 XAF TTC vers Libreville.

Ce prix non modifiable et non remboursable est le moins cher du marché mais comporte une franchise bagage cabine de 6kgs uniquement.

Le passager est libre de souscrire ses excédents de bagage en fonction de ses besoins de bagages dans les deux sens (le premier forfait bagage soute est par exemple à 13.835 XAF).

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire