Afrijet va proposer des options de divertissement en vol par Wi-Fi sur sa flotte ATR

DIG/ Le constructeur européen de turbopropulseurs, ATR,  leader mondial du marché de l’aviation régionale, a annoncé, le 10 avril à Hambourg en Allemagne, que la compagnie aérienne gabonaise Afrijet sera le premier client du système Cabinstream, une nouvelle solution de divertissement en vol (IFE) sans fil développée par Phitek.

A la suite de l’accord conclu au salon Aircraft Interiors Expo, la compagnie introduira ce nouveau système de streaming dans sa flotte d’ATR avant la fin de l’annĂ©e.

Cabinstream permet aux passagers de vivre une expérience de vol plus riche en accédant à un éventail de contenus multimédia (journaux, musique, films, séries TV et même guides de voyage téléchargeables) sur leurs appareils électroniques personnels. Consistant en un boîtier IFE simple et facile à installer, Cabinstream est proposé en option sur tous les nouveaux ATR. Il peut aussi être intégré sans difficulté sur les appareils déjà en service.

« Nous sommes ravis d’ĂŞtre le client de lancement de Cabinstream. La possibilitĂ© d’offrir Ă  nos passagers une expĂ©rience en vol encore plus agrĂ©able est la raison principale qui nous a poussĂ©s Ă  choisir cette option. Nous sommes impatients de leur proposer du contenu passionnant, novateur et facilement accessible. Nous sommes fiers de montrer que l’Afrique est une terre d’innovation » s’est rĂ©joui Marc Gaffajoli, PrĂ©sident exĂ©cutif d’Afrijet.

Chris van der Loo, Directeur marketing de Phitek, s’est Ă©galement exprimĂ©  sur ce partenarait qui va assurĂ©ment booster la qualitĂ© d’offre de service d’Afrijet.

« Nous nous fĂ©licitons qu’Afrijet soit le premier opĂ©rateur d’ATR Ă  profiter des avantages de notre système Cabinstream. La mise Ă  disposition d’un large choix de contenu multimĂ©dia permet Ă  la fois d’amĂ©liorer l’expĂ©rience de vol des passagers et d’offrir aux opĂ©rateurs de nouvelles opportunitĂ©s de recettes publicitaires » , a-t-il indiquĂ©.

Pour Zuzana Hrnkova, Vice-prĂ©sidente Marketing d’ATR, grace Ă  cet accord, la cabine ATR se dote d’une nouvelle solution de haute technologie.

« C’est un nouvel exemple des avantages rĂ©els et tangibles que la culture de dĂ©veloppement continu d’ATR apporte aux passagers et aux opĂ©rateurs. Grâce Ă  cet accord entre Phitek et Afrijet, la cabine ATR se dote d’une nouvelle solution de haute technologie. », a t-il soulignĂ©.

Rigueur * BasĂ©e Ă  Libreville au Gabon,  Afrijet est devenu, en 14 ans,  l’une des principales compagnies aĂ©riennes opĂ©rant en Afrique centrale. Le transporteur exploite notamment une flotte de cinq ATR (3 ATR 72-500 et 2 ATR 42-500). Essentiellement dĂ©diĂ©e Ă  l’aviation d’affaires, elle prĂŞte de plus en plus une attention particulière aux produits et services disponibles Ă  bord.

« Afrijet rĂ©unit les valeurs de l’Afrique et de l’Europe. De l’Europe, l’entreprise a conservĂ© la rigueur et la qualitĂ© de service. De l’Afrique, elle a pris les valeurs, la connaissance du client et un mode de fonctionnement caractĂ©ristique, mais aussi la crĂ©ativitĂ© et l’accueil chaleureux. Afrijet, c’est cela : l’alliance du meilleur des deux mondes, au service des clients », a soulignĂ© Marc Gaffajoli.

Il faut savoir que Phitek est le premier fournisseur mondial d’innovations Ă©lectroniques en matière de suppression du bruit, d’amĂ©lioration audio et autres points de contact Ă©lectroniques en cabine.

BasĂ©e Ă  Auckland, en Nouvelle-ZĂ©lande, la compagnie travaille Ă©troitement avec ses clients pour fournir des solutions matĂ©rielles clĂ©s en main agrĂ©Ă©s pour l’aĂ©ronautique, qui offrent longĂ©vitĂ© et facilitĂ© de maintenance, et rĂ©duise les coĂ»ts d’exploitation tout au long du cycle de vie.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire