DIG/ Le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage, de la Pêche et de l’Alimentation, Biendi Maganga Moussavou a estimé, le 11 aout 2020, que la 2e phase du projet de développement agricole et rural (PADR2) qu’il vient de lancer par visioconférence en faveur des provinces de la Ngounié et de l’Ogooué Ivindo, en plus de celle du Woleu Ntem qui en était déjà bénéficiaire à la 1ère phase, devrait créer près de 250 entreprises et générer quelques 2 700 emplois.
« C’est une avancée considérable qui permettra de poursuivre le travail entamé lors de la premier phase », a indiqué le ministre Biendi Maganga Moussavou sur sa page Facebook.
Cette 2e phase du PDAR bénéficie du cofinancement FIDA et du gouvernement gabonais.
Selon le ministre, cet appui financier permettra de réaliser l’ambition du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, et du gouvernement d’inclure les populations rurales dans la diversification de l’économie et l’accroissement du PIB national.
Ce sont donc 171 villages qui seront entretenus dans ce cadre pour renforcer le système alimentaire gabonais, a indiqué Biendi Maganga Moussvou.
Cyriaque NGOMA