DIG/ Le directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile (Anac), Dominique Oyinamono, et le directeur de l’Aviation civile et de la météorologie d’Algérie, Youcef Smain Azzi, ont paraphé, le 20 avril dernier, au siège de l’Anac à Libreville, un projet d’accord aérien.
Ce protocole vise l’ouverture prochaine des dessertes vers Libreville des compagnies aériennes Air Algérie et Tassili Airlines.
La cérémonie de signature sanctionne deux jours de travaux entre les deux délégations, s’est déroulée en présence de l’ambassadeur d’Algérie à Libreville, Mohamed Antar Daoud, qui s’est félicité de « cette dynamique nouvelle dans les relations entre Alger et Libreville, insufflée par les présidents Abdelaziz Bouteflika et Ali Bongo Ondimba ».
Le directeur général de l’Anac s’est réjoui du fait que la présente occasion serve « à la prise en compte effective de la volonté des plus hautes autorités politiques des deux pays, dans le secteur de l’aviation civile, un domaine concret et apte à fédérer nos peuples. »
« Je ne doute donc pas que l’accord aérien que nous aurons l’honneur de parapher, rende encore plus concret le pont déjà établi entre nos deux peuples depuis des décennies », a-t-il déclaré.
Toutefois, la signature formelle de l’accord par les plénipotentiaires accrédités devrait intervenir dans des délais qui restent à convenir entre les deux gouvernements.
(Source: L’Union)