L’opérateur de téléphonie mobile Airtel Gabon a procédé, le 8 février 2017 à Libreville, à la présentation des lauréats de sa première cuvée du projet ‘’Former ma génération-Gabon 5000’’.
En effet, 12 lauréats sur les 182 issus des centres de formation de Libreville sont déjà en stage chez l’opérateur pour une période de trois mois.
« Airtel, dès le début, on a été partenaire et on s’est dit que se limiter juste à former sans donner l’opportunité à certains jeunes d’expérimenter ce qu’ils ont appris en entreprise pouvait être incomplet. Et en même temps, on voulait être pionnier dans ce domaine pour que d’autre entreprises puissent donner la chance à ces jeunes de s’exprimer », a indiqué Alain Kahasha, directeur général d’Airtel Gabon.
Le programme ‘’Former ma génération-Gabon 5000’’ spécifiquement dans les technologies de l’information et de la communication émane de la volonté du gouvernement gabonais avec l’appui de l’Unesco.
Il ne touche pour le moment que les jeunes de Libreville à travers 3 centres déjà disponible. Mais ceux de l’intérieur du pays vont également bénéficier du même programme.
Auteur : Brice Gotoa