DIG/ Hors-service les 11 et 12 avril 2019 à la suite d’un incident technique totalement involontaire, les services Airtel ont été rétablies depuis 2 jours.
A la faveur d’un point de presse tenue le 15 avril 2019, le directeur général d’Airtel Gabon, Alain Kahasha Ntumwa, a expliqué les raisons de cet incident, et les mesures prises pour éviter de tels désagréments à l’avenir.
«Cet incident a été occasionné par une société de BTP, lors de la pose de pavés sur une artère à d’Akanda. Au cours de l’exécution des travaux, la société a notamment sectionné, sur près de 100 mètres, le câble de la fibre optique qui servait de liaison entre notre centre technique informatique et celui de l’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences (Aninf) », a indiqué le DG d’Aiterl Gabon.
Comment éviter de tels incidents à l’avenir ?
« Au-delà de cette étape, nous travaillons à ce que ce type d’incident ne puisse plus se reproduire. À cet effet, nous avons mis en place la fibre optique aérienne. Celle-ci permettra de suppléer la fibre optique souterraine en cas de section de celle-ci et inversement, de sorte qu’il n’y ait plus d’interruption de services. Tout ceci concourt au plan d’amélioration de la qualité de notre réseau. Celui-ci vise à impacter positivement les services Voix, Internet, SMS et Airtel Money », a t-il assuré.