Airtel Money compte 800 000 abonnés au Gabon

DIG/ Lancé en 2012 en partenariat avec BGFIBank, le service Airtel Money s’impose désormais comme l’une des solutions les plus attractives et les moins contraignantes de règlement de factures.

Selon une étude réalisée par le service économique de la France en Afrique centrale, Airtel Money a réalisé en 2016 des ventes d’unités Edan (unités d’électricité prépayées) de près de 2 milliards de FCFA par mois. Soit 24 milliards de francs sur l’exercice 2016.

Une performance exceptionnelle réalisée grâce à son réseau constitué de 800 000 abonnés et de 900 partenaires répartis à travers le pays, et qui en fait aujourd’hui le leader des opérateurs de la finance mobile au Gabon.

En effet, grâce à l’interface des services que sont : le transfert d’argent, les paiements, le retrait d’argent, les services bancaires, la consultation de comptes et de facture ainsi que l’achat de crédits divers, les abonnés peuvent d’effectuer des transactions financières par téléphone en toute sécurité.

Pour plusieurs entreprises, notamment du secteur bancaire, l’option Airtel Money a permis de densifier leur activité tout en fluidifiant l’affluence dans les agences.

C’est le cas notamment d’Ecobank où Airtel Money a lancé des services de consultation de solde, de transactions, et transferts d’argent du compte Ecobank vers leur compte Airtel Money. Mais également de BGFI Bank où les abonnés peuvent désormais effectuer des retraits sans carte dans tous les distributeurs BGFI, ou des paiements sans contact, grâce à la technologie NFC.

Le succès de ses nouveaux services financiers mobiles a naturellement inspiré son principal concurrent Gabon Telecom/Moov, lequel a également lancé, depuis peu, une application similaire à travers Mobicah et Flooz.

(Source :  Ecofin)

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire