DIG/ Fidèle à sa politique de diversification tout azimut de ses partenaires économiques, le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a entamé jeudi 6 juillet 2017 une visite officielle à Cuba à l’invitation de Raúl Castro Ruz, Président du Conseil d’Etat et du Conseil des ministres de la République de Cuba.
Cinq ans après sa première visite dans le pays, et quarante-trois ans après l’ouverture des relations diplomatiques, le chef de l’Etat honore ainsi l’invitation qui lui a été transmise par le Vice-président du Conseil d’Etat, M. Salvador Valdés Mesa, lors du 28e Sommet de l’Union africaine en janvier dernier.
Accompagné d’une délégation ministérielle sectorielle, des membres de la CPG et de représentants du corps médical, Ali Bongo Ondimba présidera le lancement d’un forum économique cubano-gabonais destiné à croiser les expériences et à générer des projets d’investissements autant qu’à favoriser les retours d’expérience sur les vecteurs d’industrialisation.
Le chef de l’Etat se rendra sur le site de la nouvelle zone spéciale de développement de Mariel, une ‘vitrine’ des ambitions commerciales de l’île créée en partenariat avec le Brésil.