Alimentation : Mais qui en veut à SANgel ?

DIG/  L’opérateur SANgel aurait-il été victime d’un complot en interne ?

Suite aux graves accusations de commercialisation des produits alimentaires prétendus avariés, le président du conseil d’administration de la société alimentaire de la Nomba (SANgel), Christian Fiatte a dénoncé, lors d’une conférence de presse tenu le mardi 27 novembre 2019 dernier au siège logistique de la société à Soduco, des actes de déstabilisation.

« Nous allons nous concentrer sur la recherche des responsables de ces actes de déstabilisation qui devront en répondre devant la justice. Nous avons déjà mis en place les mesures qui s’imposent et l’état d’urgence a été déclaré dans notre société. Il durera au moins un an. Aussi, les mécanismes de contrôles internes et sécurité des denrées vont être revus et renforcés afin que ce genre de situations ne se reproduisent plus », a indiqué Christian Fiatte.

Au-delà de tous les vices liés aux problèmes de procédures pour la mise en route des équipes de contrôle alimentaire, le président du conseil d’administration de SANgel s’est demandé comment les agents de la mairie se sont retrouvés, pile à l’endroit de livraison, avec un camion entier chargé de produits mal étiquetés.

 « L’enquête interne qui a été ouverte au lendemain de ces incidents permettra sans nul doute de mettre la lumière sur cette affaire », a souligné Christian Fiatte.

Néanmoins, tempère-t-il, « SANgel reconnait sa part de responsabilité dans ces incidents. L’entreprise concède que son système de contrôle a failli », avant de présenter ses sincères excuses à la clientèle.

Créée en 1979, la Salaison de la Nomba est devenue la société alimentaire de la Nomba (San Gel) en 1989. Avec 4 000 tonnes de ventes mensuelles, San Gel est leader dans l’importation des produits alimentaires carnés au Gabon.

Son pari est de distribuer des produits d’un rapport qualité-prix indiscutable, grâce à une maîtrise complète de la chaine du froid.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire