Aliments périmés : Les grandes surfaces commerciales vont être « perquisitionnées » par le parquet

DIG/ Après la descente musclée du Procureur de la République, Olivier Nzaou, dans les 2 plus grands hôtels de la capitale (Radisson Blu et Méridien Ré-Ndama)- laquelle a révélé des conditions immondes de conservation des produits alimentaires et de restauration- le tour devrait revenir aux hypermarchés de la capitale.

Selon des sources autorisées au parquet de la République, les grandes surfaces commerciales (Casino Mbolo, Prix-Import, Geant Cecado, Supergros…) vont également faire l’objet d’une vaste « perquisition » du procureur de la République.

En effet, plusieurs informations font état de la vente de plusieurs produits périmés aux consommateurs…au nez et à la barbe des contrôleurs de la DGCC et de l’Agasa dont certains seraient, dit-on, corrompus.

Alertées par cette information, plusieurs grandes enseignes procéderaient depuis le lundi 18 novembre 2019 à un nettoyage de leurs stocks périmés et au retrait de certains produits avariés de leurs rayons.

En cas de flagrant délit, les amendes se chiffreraient à plusieurs dizaines de millions de francs assorties de possibles peines d’emprisonnement fermes.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire