DIG/ Nommé lors du Conseil des ministres du 8 mars 2018, le nouveau directeur général de Pizolub SA, Joël Pono Opapé, a pris officiellement ses fonctions le jeudi 22 mars 2018 à Port-Gentil.
L’ancien ministre d’Etat remplace Lucien Ozouaki resté 30 ans aux commandes de cette entreprise créée en 1978 et spécialisée dans la fabrication, le stockage, le conditionnement et la commercialisation des lubrifiants.
« Le secteur de production et de la commercialisation de lubrifiants et emballages, par la création de la société Pizolub SA le 22 septembre 1978, dans le cadre de la provision pour investissements diversifiés, est un puissant levier pour la relance économique dans le cadre du partenariat Public-Privé et un des moteurs de la politique de diversification économique du gouvernement, soucieux d’assurer aux unités industrielles locales « protection-compétitivité-croissance » pour les opportunités de prestations qu’elles offrent à l’amélioration des conditions de vie des populations. Pizolub, il faut dire, a perdu en quatre en ans 60% de son chiffre d’affaire. Nous devons utiliser nos 40 ans d’expérience pour avoir une longueur d’avance sur les importateurs informels ou formels de lubrifiants, en mettant en place un cadre attrayant et attractif pour les clients et leur proposer une marque Pizolub leur permettant de faire plus de marge commercial », a indiqué Joël Pono Opapé.
Pizolub, entreprise citoyenne, a poursuivi M. Pono Opapé, devra à court terme accompagner l’Etat par la création de petites stations de vidange de véhicules génératrices d’auto-emploi et, à moyen terme, la création de structures de recyclage des emballages plastiques et des huiles souillées.