Arrêt du trafic ferroviaire : Comilog affectée pour « une durée illimitée »

DIG/ Suite au grave incident qui a provoqué, le 24 décembre 2022, l’arrêt brutal du trafic ferroviaire, la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), plus gros client de Setrag, très affectée, a notifié à tous ses partenaires, par la voix de son ADG, Leod Paul Batolo, les conséquences de cette situation désastreuse.

« Suite à la notification par la Setrag d’un glissement de terrain survenu à Offoué-Booué dans la nuit du 23 au 24 décembre 2022 aux alentours de 1h40, la COMILOG informe l’ensemble de ses partenaires que le chemin de fer national, Transgabonais, est hors d’usage sur ce tronçon.

Cette indisponibilité, indépendante de notre volonté, affecte l’ensemble de nos activités pour une durée illimitée.

La COMILOG déclare le cas de force majeure et informera l’ensemble de ses partenaires de l’évolution de la situation ainsi que de la reprise normale de ses activités », a écrit Leod Paul Batolo.

L’administrateur-directeur général précise en outre que si les partenaires souhaitent avoir de plus amples informations, il leur suffit de se rapprocher de leur interlocuteur habituel au sein de l’entreprise.

Cette notification est arrivée à point nommé vu que l’activité des partenaires de la COMILOG sera impactée si les travaux de réhabilitation du tronçon de chemin fer défectueux ne s’achèvent pas dans les délais raisonnables.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire