Assurance : Assinco fĂŞte ses 20 ans

DIG/ CrĂ©Ă©e en 1997, la compagnie d’assurance Assinco a cĂ©lĂ©brĂ©, le 24 mai 2017 au cours d’une cĂ©rĂ©monie festive Ă  l’hĂ´tel Radisson Blu Ă  Libreville, ses 20 ans d’implantation dans le marchĂ© gabonais de l’assurance, en prĂ©sence du prĂ©sident directeur gĂ©nĂ©ral du groupe BGFI Bank,  Henri-Claude Oyima, ses partenaires et son personnel.

Grâce à son intégration au sein du Réseau Globus (un groupement de 32 compagnies), la filiale du groupe BGFI Bank (avec 60% du capital) a vu son résultat net s’établir pour la première fois à près de 500 millions de FCFA, avant d’atteindre 1,1 milliard en 2011.

Cette tendance s’est progressivement stabilisée les prochaines années, avant de se situer à environ 748 millions de FCFA de bénéfice net en 2015, soit 27% de celui du marché IARD ( Incendie, accidents, risques et divers).

S’agissant des placements, ils enregistrent aujourd’hui un montant de 927 millions de FCFA (soit 24% de celui du IARD) pour un rĂ©sultat d’exploitation de 718 millions de FCFA (soit 29% de celui du IARD).

Ces performances économiques lui ont valu la position de troisième du marché IARD en termes de chiffres d’affaires, selon les informations du directeur général d’Assinco, Stephen Moussirou, lors de son allocution de circonstance.

Pour conserver son dynamisme et son ancrage dans le marché de l’assurance, la compagnie d’assurance envisage, au cours de cette année 2017, de renforcer ses actions commerciales en vue d’améliorer la qualité de ses services d’assurances.

Concrètement, il s’agira de procĂ©der au rajeunissement du comitĂ© de Direction, Ă  la migration du système d’information vers une nouvelle application plus performante, au lancement de la dĂ©marche qualitĂ© et de la banque-assurance Ă  travers des parkings innovants.

Dorian Bissielou Mbouala

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire