DIG/ L’assemblée générale mixte de la fédération gabonaise des sociétés d’assurances (Fégasa) a porté, le vendredi 13 juillet 2018 à l’unanimité à sa tête pour une durée de deux ans, l’administrateur-directeur général de la Société commerciale gabonaise de réassurance (SCG-Ré), Dr Crépin Andrew Gwodog.
Ce dernier succède au directeur général de Saham Assurances Gabon, Youssef Ben Abdallah.
Pour le nouvel entrant, c’est une énorme responsabilité qui vient d’être confiée à la SCG-Ré et les chantiers sont énormes.
« Nous voulons inscrire ce mandat sur deux axes, notamment, la promotion du secteur de l’assurance et l’amélioration des prestations. Sur le plan national, nous voulons l’accélération des cadences des règlements des sinistres, la mise en place du plan 2018-2020 du développement du secteur de l’assurance et réassurance au Gabon », a indiqué le Dr Gwodock. Avant d’ajouter :
« Il s’agira également de veiller à ce que sur un certain nombre de branches, nous puissions retrouver les sentiers de la rentabilité tout en protégeant les consommateurs et en mettant en leur disposition, les produits d’assurance correspondants à leurs besoins, et accompagner l’État dans son projet de développement. Mais également, mieux préparer l’organisation de l’assemblée générale de la Fanaf en 2020 et présenter une candidature gabonaise pour le poste de président de la Fanaf ».