DIG/ La Compagnie commune de réassurance des Etats membres de la Conférence Interafricaine des marchés d’assurances (CICA-Ré) a tenu, le vendredi 6 décembre 2019 à Libreville, son Conseil d’administration.
Ledit conseil d’administration avait pour points principaux à l’ordre du jour : le suivi de l’exécution des précédentes décisions du Conseil, le rapport d’activités du directeur général au 30 novembre 2019, le programme d’activités 2020, et le budget 2020.
S’agissant de l’exécution des décisions, la direction générale a fait le point de l’évolution de l’obtention de l’agrément en vue de l’ouverture prochaine d’une filiale à Nairobi, et, de l’évolution de la mise en route de la succursale de Tunisie.
Quant au rapport d’activités au 30 novembre 2019, « en termes de chiffre d’affaires nous avons dépassé le chiffre d’affaires prévisionnel », a affirmé Jean Baptiste N. Nkouame.
Arrêté en prévisions à 63 milliards de francs, le Chiffre d’affaires a déjà atteint 65 milliards de francs CFA avant la fin de l’année.
L’année 2020 sera importante pour la CICA Ré. La compagnie devrait bénéficier d’une cession légale de 5% au premier franc.
Cette cession légale au 1er franc qui entre en vigueur le 1er janvier 2020 devra faire bondir le chiffre d’affaires à 110 milliards de francs en 2020.
(Source : L’Union)