Les groupes bancaires panafricains Attijariwafa Bank et United Bank for Africa (UBA) ont signé, le 3 décembre 2016 à Abuja, un protocole d’accord pour renforcer leurs efforts de collaboration dans les opérations de banque de correspondance, le financement des investissements, le financement du commerce et le financement des projets sur le continent africain, selon un communiqué conjoint des deux établissements bancaires.
Le document-cadre, qui définit les principaux domaines de collaboration entre Attijariwafa et UBA, a été paraphé lors de la visite officielle du roi Mohammed VI chez le Président Muhammadu Buhari à la villa présidentielle d’Abuja, par Tony Elumelu, Président du Groupe UBA et M. Mohamed El Kettani, PDG du Groupe Attijariwafa Bank.
Conformément au protocole d’accord, les deux banques organiseront des missions entre entreprises pour identifier et développer des possibilités d’affaires et d’investissements, non seulement entre le Nigéria et le Maroc, mais à travers leurs réseaux africains respectifs.