Autonomisation des jeunes : Le beau geste de Foberd Gabon

DIG/ Dans le cadre de la promotion de l’autonomisation des jeunes et en vue d’atteindre l’objectif de 20 000 jeunes devant bénéficié d’un programme d’accompagnement à l’emploi (PAE), l’Office National de l’Emploi (ONE) a sollicité la Direction Générale des Pêches et de l’Aquaculture (DGPA) pour la formation de quatorze (14) jeunes dans la station piscicole de Mbolet à Lambaréné au métier de la pisciculture.

A l’issue de cette formation, les jeunes seront installés comme producteurs piscicoles. Ladite formation est implémentée avec le concours de l’entreprise Foberd Gabon dans le cadre de sa politique de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).

Pour formaliser la collaboration des trois parties, une convention a été signée, le samedi 9 juillet 2022 en présence de Madeleine Edmée Berre, ministre chargé de l’Emploi, chef de file de la Task-force Programme de facilitation de l’accès à l’emploi.

Ce même jour, saisissant l’opportunité de ce événement, une seconde convention a été signée entre l’ONE et le groupe Foberd Gabon dans le cadre de l’application des dispositions du nouveau Code du Travail.

Lesquelles en ses articles 99 et 128, fait obligation à toute entreprise exerçant au Gabon depuis au moins trois (3) ans et employant habituellement plus de vingt (20) salariés, en fonction de la taille de l’entreprise, d’accueillir au moins un nombre de d’apprentis et/ou de demandeurs d’emplois correspondant à cinq pour cent (5%) de ses effectifs au travers des PAE.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire