DIG/ LES populations établies entre le poste de la brigade routière de Kango et Four-Place, dans le département du Komo-Kango, vont bientôt être connectées en permanence au réseau de basse tension.
La société GSZE, une sous-traitante retenue par le groupe Olam, est à pied d’œuvre, depuis trois mois, dans le cadre de l’implantation de poteaux électriques sur ce linéaire.
Les équipes de l’entreprise adjudicataire du chantier sont, pour le moment, en train de poursuivre, ce qu’ils appellent techniquement « l’armement ». C’est la phase de fixation des poteaux électriques en béton armé, sur lesquels vont être accrochés les câbles qui transportent le courant.
« Nous avons encore des intervalles à combler. Mais nous pouvons déjà vous rassurer que la lumière ne tardera plus à illuminer les villages du deuxième canton du département du Komo-Kango », a rassuré un des techniciens.
Le samedi 9 septembre dernier, des tests d’alimentation ont été effectués, entre la brigade routière et le village Nsile. Et l’énergie du réseau a supplanté, pendant un moment, les lampes-tempêtes et autres groupes électrogènes. A la grande satisfaction des futurs bénéficiaires.
Pour rappel, ce chantier entre dans le cadre d’un partenariat public-privé avec le groupe Olam.