DIG/ Quatre heures de temps après son limogeage, l’ex-ministre d’Etat en charge de l’Habitat s’est fendu d’un nouveau post-incendiaire à l’endroit du premier ministre dont il a qualifié le management « extrêmement nul« .
« J’ai donc été démis de mes fonctions de « ministre de l’habitat » par le Premier Ministre et j’en prends acte.
Je reprends mon « combat politique » là où je l’avais laissé avant de soutenir le « candidat » Président en août 2016.
Je me suis exprimé en conscience face aux dépouillement de mes prérogatives et je suis heureux d’avoir servi la République pendant plus d’un an.
Dieu reconnaîtra les siens ! »
« Grâce à Dieu, je n’ai pas perdu mon âme à cause du pouvoir.
Ce n’est pas le Premier Ministre qui m’a viré. C’est moi qui ait décidé de le quitter en brisant une certaine « omerta », en dénonçant le management extrêmement nul de l’actuel Premier Ministre : un Plan de Relance Économique inapplicable, une gestion de la crise de l’éducation invraisemblable, un « Dialogue Citoyen et Politique » peu crédible, une haine viscérale pour son VPM quitte à détruire des projets nobles, une décision illégale de priver son Ministre d’Etat de toutes ses prérogatives …
Je ne pouvais plus travailler avec l’actuel Premier Ministre et ses amis, je l’ai poussé à prendre ses responsabilités devant la face du monde et de les laisser entre eux.
En stigmatisant ce Premier Ministre, je me suis « sacrifié » pour la Nation comme il y a 8 ans lors de ma grève de la faim devant l’Assemblée Nationale pour défendre l’intérêt général et je continuerai de défendre l’intérêt général qui est la dernière préoccupation.
Mains blanches je suis entré dans ce Gouvernement et j’en suis fier d’en sortir mains blanches aussi.
Je souhaite à ce Premier Ministre une bonne chance en tout et pour tout car il va en avoir besoin. »