Le gouvernement veut relancer le programme « Un jeune = un métier »

DIG/ Le ministre en charge des Petites et Moyennes entreprises, de l’Entreprenariat national et de l’Insertion des jeunes, Biendi Maganga Moussavou, a eu une séance de travail, le 7 septembre 2017 à son cabinet, avec le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Carmen Ndaot.

« Nous nous inscrivons dans la logique de coordination et de complémentarité de notre action. C’est dans ce cadre que nous avons souhaité faire le point de certains dossiers, et commencé à poser les bases de définition d’une action concertée », a indiqué Biendi Maganga Moussavou.

Parmi les dossiers brûlants figurent, entre autres, le programme ‘’Un jeune = un métier, de l’existence à l’emploi’’ lancé en février 2016.

Les deux membres du gouvernement ont décidé de la mise en place d’un comité paritaire pour gérer la continuité de ce dossier. Cette équipe sera chargée d’identifier les pistes d’amélioration de ce programme pour qu’il soit très rapidement relancé.

En rappel, ce projet qui concerne l’insertion des jeunes âgés de 16 à 35 ans, sans emploi, ni qualification, avait été mis en œuvre par le département de la Formation professionnelle.

Il fallait donc réorganiser la mise en œuvre de ce programme qui a fait des émules dans la sous-région, mais surtout de nombreux bénéficiaires dans plusieurs domaines.

Brice Gotoa

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire