DIG/ L’école supérieure BGFI Business School (BBS) vient de mettre sur le marché du travail 134 nouveaux diplômés issus des promotions 2020 et 2021.
Les étudiants de cette 13e cuvée ont reçu, le samedi 23 juillet 2022, leurs parchemins de fin de formation dans les filières Banque, assurance, comptabilité, contrôle audit, management des entreprises et développement commercial.
La cérémonie de remise de diplômes s’est déroulée au siège du groupe BGFIBank en présence du ministre en charge de de l’Enseignement supérieur, Patrick Mouguiama-Daouda, du Président directeur général d du groupe BGFIBANK, Henri-Claude Oyima, du parrain de la promotion et ADG de BGFIBank Gabon, Loukoumanou Waidi et du directeur général de BBS, Pamphile Mezui Mbeng.
Promotrice d’un modèle qui assure une adéquation formation-emploi, Pamphile Mezui Mbeng a rappelé les efforts consentis par l’établissement, classé 5e meilleur business school d’Afrique subsaharienne francophone, à œuvrer continuellement vers l’innovation.
« La politique de notre établissement est de rendre les apprenants opérationnels au terme de leur formation. Depuis deux ans, BBS dispose d’une plateforme apte à assurer la formation multimodale », a t-il souligné.
Pour le ministre Patrick Mouguiama Daouda, les systèmes d’enseignement dans le monde connaissent des mutations et les universités et grandes écoles doivent intégrer les objectifs d’insertion professionnelle.
« À cet égard, votre école est une référence dans le domaine de la formation et cela mérite des encouragements. C’est un modèle à suivre ! Au niveau de la tutelle, nous nous employons à mettre ce cadre qui favorise l’éclosion de l’enseignement privé », a souligné le membre du gouvernement.
Soucieuse d’accompagner les étudiants les plus méritants de BBS, la Fondation BGFIBANK a accordé des bourses d’études d’une valeur de 305 millions de FCFA.