DIG/ Quelque peu agacé par la lenteur et le laxisme dans le traitement de certains dossiers jugés prioritaires par les chefs d’ Etat des six pays de la Cemac, le ministre de l’Economie, Jean Marie Ogandaga, a eu, le 12 novembre 2018 à son cabinet, une réunion de concertation avec les représentants du Gabon à la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC).
Cette réunion avait pour objectif de discuter de la position du Gabon dans cette institution financière régionale au lendemain des recommandations prises par les Chefs d’Etats lors du sommet de Ndjamena au Tchad. Mais aussi et surtout d’exiger des hauts fonctionnaires gabonais en poste à la BEAC, plus de célérité et de dynamisme dans le suivi des dossiers à l’odre du jour dans l’espace communautaire.
« Il était important qu’on fasse le point pour savoir quel est notre positionnement par rapport aux dossiers de la sous-région. Notamment au niveau la BEAC et de la BDEAC. Il en ressort que les dossiers doivent être suivis et que les décisions qui sont prises au niveau des Chefs d’Etats soient mises en œuvre par les organes chargés de l’exécution et qu’il y ai un suivi beaucoup plus dynamique qu’il ne l’a été jusqu’à présent », a insisté Jean-Marie Ogandaga.
Brice Gotoa