DIG/ Les mini-entrepreneurs JA Gabon, lauréats de la compétition panafricaine, Recycling Industry, qui se sont illustrés par leurs poufs en bouteilles plastiques recyclées, ont été reçus le 30 Janvier 2018 par le Directeur générale de la Sobraga, Fabrice Bonatti.
Cette rencontre fut l’occasion pour le directoire de la mini-entreprise de présenter son produit et sa stratégie de développement.
Une initiative qui a été saluée par le patron de la Sobraga, tant elle permet la création de valeurs pour de jeunes entrepreneurs gabonais, en proposant une solution au fléau environnemental des emballages de boissons en plastiques.
De nombreuses pistes de développement ont été abordées qui pourraient permette aux jeunes entrepreneurs de donner une dimension industrielle à leur activité, condition pour que celle-ci impacte réellement et durablement la préservation de l’environnement.
Pour accompagner cette jeune entreprise, le Directeur général de la Sobraga a annoncé officiellement une commande de 100 fauteuils, ainsi que la prise en charge des équipements de couture professionnels qui permettront à Recycling Industry de produire davantage, de meilleure qualité et à moindre coût.
La Sobraga s’est par ailleurs engagée à suivre et à accompagner les activités de la mini-entreprise dont les activités s’accordent parfaitement avec les valeurs de responsabilité de la Sobraga.