DIG/ Le directeur général de BGFIBank Gabon, Loukoumanou Waïdi, a entretenu sa clientèle, le vendredi 15 novembre 2019, autour d’un cocktail commercial devenu traditionnel afin de présenter le nouveau produit de la 1ère banque de la sous-région. Il s’agit de de « BGFI cash management ».
« C’est un service de banque à distance optimisé, regroupant un certain nombre d’applications telles que BGFI Online, BGFI Clearing et de nouvelles applications bancaires (Trade Finance, demande de financement, E-Document).
Ce service est un portail web unique qui permet aux entreprises d’exécuter depuis leur bureau beaucoup d’opérations bancaires, mais aussi de gérer et de suivre en temps réel toutes leurs transactions à distance », a indiqué Loukoumanou Waïdi.
Cette innovation est la conséquence de l’engagement de BGFI dans un vaste processus de transformation digitale lancé depuis 2015.
L’année 2019 est celle de l’accélération digitale avec le lancement de services de banque à distance optimisés pour les particuliers et les entreprises.
« Notre préoccupation majeure c’est de mettre le client au centre de nos préoccupations, surtout dans un univers où tout change. Aujourd’hui, BGFIbank Gabon permet encore à ses clients de dématérialiser leurs échanges, de profiter d’une flexibilité et autonomie maximale et gagner du temps au quotidien dans leurs transactions », a-t-il assuré.
Avec 45 % de parts de marché en termes d’emplois et 42 % en termes de ressources, BGFIBank Gabon SA se positionne comme le meilleur partenaire d’avenir pour ses clients en affirmant sa capacité à les accompagner dans leurs projets.
La banque dispose d’un réseau de 18 points et plus de 80 guichets automatiques à billets (GAB) à Libreville et dans le reste du Gabon.
Elle est la première banque certifiée ISO 45001 en Afrique francophone.
DY