BGFIBank va distribuer 8,5 milliards de francs de dividendes Ă  ses actionnaires

DIG/ Décidément, aucune crise financière, encore moins les scandales à répétitions n’ébranlera la solide maison « BGFIBank ».

Le 1er groupe Bancaire d’Afrique centrale a publié, lors de sa traditionnelle assemblée générale tenue le 18 mai 2017 à Libreville, ses résultats consolidés pour l’exercice 2016 marqués par un bénéfice net de 39 milliards de francs CFA, en hausse de 30% par rapport à 2015.

« Cette hausse significative résulte essentiellement de la forte croissance du Produit net bancaire (PNB), et d’une bonne maîtrise des risques. Ce PNB s’est établi à 221 milliards de francs CFA en 2016, en progression de 1,38% par rapport à 2015, «porté par le dynamisme et les performance du groupe à l’international et la diversification des métiers», a explique le président du groupe BGFIbank Henri-Claude Oyima.

Face à ces excellents résultats, l’assemblée générale a décidé de la distribution d’un dividende de 5500 francs CFA par action. Soit un montant global de 8,5 milliards de francs CFA, en augmentation de 72%.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire