DIG/ C’est un changement majeur dans l’histoire économique du Gabon.
La Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Gabon (Bicig) va changer de nom et de logo.
Ses nouveaux propriétaires depuis mars 2020, à savoir le groupe ivoirien Atlantic group fondé par l’ancien ministre Dossongui Koné, l’ont annoncé, le 14 septembre 2023, dans un communiqué de presse publié dans le quotidien L’Union.
« A la suite de son programme de modernisation et de transformation digitale, Atlantic Group annonce le changement prochain de nom et d’identité visuelle de son pôle financier, afin de continuer à répondre de façon optimale aux exigences du marché bancaire moderne et d’améliorer de manière significative l’expérience de ses clients. », a annoncé Léon Konan Koffi, le vice-président en charge du Pôle financier.
Le point culminant de cette importante refonte sera le changement prochain de raison sociale de ses filiales, ainsi que des éléments de nomenclatures et de ses visibilités qui les caractérisent aujourd’hui.
Aussi, les nouvelles filiales bancaires et assurancielles de Atlantic Group seront identifiés respectivement par l’appellation AFG Bank pour les filiales du pôle Banque, et AFG Assur pour celles du pole Assurance. »
« La campagne de rebranding démarrera avec le lancement de la toute nouvelle filiale dans l’océan indien AFG Bank Madagascar.
Ensuite les filiales existantes suivront ce mouvement de changement de nom, au rythme de la satisfaction préalable des exigences légales et règlementaire à chaque contexte national. » a-t-il souligné.