DIG/ Le ministre de la promotion des Petites et moyennes entreprises en charge de entrepreneuriat national, Biendi Maganga Moussavou, a eu, 25 janvier 2018 à son cabinet, une séance de travail avec la députée de la 10ème circonscription des Français de l’Etranger, Amal Amélia Lakrafi.
Au cœur des échanges : la mise en place d’une Chambre des métiers et de l’artisanat.
« L’entretien a porté sur la présentation de toutes les mesures qu’annonçait le ministre, notamment la formation des jeunes, la chambre pour l’artisanat, et le déploiement d’incubateurs et pépinières pour les entrepreneurs », a indiqué l’honorable Amal Amélia Lakrafi.
L’expertise de la députée spécialiste en intelligence économique et sûreté nationale est donc une contribution pour l’élaboration de la feuille de route du projet.
« Nous bénéficions d’une coopération importante, notamment en ce qui concerne la mise en place de la chambre des métiers qui est un outil important que nous souhaitons voir très vite évoluer dans l’écosystème gabonais pour soutenir l’artisanat. Nos partenaires ont souhaité venir nous rendre visite pour nous encourager sur la voie que nous menons. Aux termes de ces échanges, nous avons pu nous rentre compte de la grande similitude qu’il y a entre les programmes qui sont mis en œuvre actuellement au niveau du Gabon et ceux qui sont mis en œuvre en France », a indiqué le membre du gouvernement.
Brice Gotoa