DIG/ On a un peu du mal à croire cette soudaine générosité du ministre de l’Egalité des chances, au regard des multiples rumeurs circulant sur son implication présumée dans plusieurs malversations financières.
Deal ou pas avec l’Etat pour se soustraire de l’Opération Mamba, une chose est sûre, Blaise Louembé a cédé gratuitement, le mercredi 28 juin 2017, sa chaîne de télévision privée Kanal 7 à l’Etat, rapporte notre confrère Gabonreview.
L’ancien trésorieur –payeur général a justifié ce don par un souci de se mettre en conformité avec les lois de la république qui stipulent qu’un membre du gouvernement en activité ne peut pas être propriétaire d’un organe de presse.
« Le ministre en charge de la Communication a mis en place une nouvelle loi qui stipule qu’un membre du gouvernement en activité ne peut pas être propriétaire d’un organe de presse. J’ai le choix : ou je change l’actionnariat de la télé, je modifie les actionnaires et je me cache derrière mon petit doigt ou bien je dis la vérité. Alors, je joue le jeu de la régularité. Je cède cette chaîne aux pouvoirs publics », a-t-il déclaré. Rien que cela.