DIG/ Dans le cadre de la tenue en décembre prochain à Casablanca du prix African Entrepreneurship Award (AEA), une mission de la Banque marocaine du commerce extérieure (BMCE Bank) séjourne depuis le 12 mars 2017 à Libreville. Et ce jusqu’au 15 mars.
Selon Ernest Tewelyo Akendengué (promoteur de la PME e-Doley Finance) qui introduit la mission au Gabon, « Ce voyage entre dans le cadre des tournées que les membres de l’équipe AEA effectuent pour rencontrer, dans chaque pays, de potentiels «Parteners-Mentors», ainsi que les acteurs les plus importants de l’écosystème de l’entreprenariat ».
Les trois émissaires de la BMCE Bank, tous membres du comité exécutif de l’Award (AEA) vont échanger avec les autorités gabonaises sur les contours de ce prix.
L’African Entrepreneurship Award est un prix qui récompense les projets à fort impact social et durable dans trois domaines du programme : l’éducation, l’environnement et le domaine inexploré.
Lors de la dernière édition, 37 finalistes étaient en lice, pour 11 lauréats primés au final dans les catégories 150 000 dollars, 100 000 dollars et 50 000 dollars.
La soumission des projets a été lancée le 17 février 2017 et prendra fin le 28 avril prochain.