Bolloré Transport & Logistics va investir 20 milliards de FCFA en 2020 au Gabon

DIG/ Bolloré Transport & Logistics envisage de réaliser des investissements conséquents cette année au Gabon, dans le cadre de sa contribution à la transformation logistique du pays.

Le directeur général de la filiale Gabonaise a, en effet, annoncé, le 24 janvier 2020 au cours d’un cocktail-client que l’entreprise va investir près de 30 millions d’euros (20 milliards de FCFA) en 2020 au Gabon pour moderniser des infrastructures logistiques et renforcer la fluidité de ses opérations, à travers un service de qualité aux usagers.

Présent au Gabon dans les activités de manutention portuaire, de commission de transport et de logistique pétrolière, l’entreprise envisage ainsi de renforcer sa position de partenaire de nouveaux défis logistiques de l’économie du pays.

A cet effet, Serge Agnero a indiqué aux partenaires de son entreprise, la place de choix qu’occupe la satisfaction client dans la conduite de ses prestations.

« Le client continuera à rester un axe central de notre démarche commerciale. Ce qui suppose une écoute active du marché et de ses attentes, en vue d’améliorer la célérité des opérations et offrir des solutions innovantes », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, le DG de Bolloré Transport & Logistics n’a pas manqué de rappeler à ses convives, la contribution de l’entreprise au développement socio-économique du Gabon.

« La réduction significative de l’impact du coût de passage portuaire dans le cadre de la lutte contre la vie chère est un fait majeur, contrairement à ce qui a pu être dit », a-t-il souligné.

Engagement* Bolloré Transport & Logistics qui emploie 1100 collaborateurs au Gabon a enfin rappelé son engagement aux côtés de la jeunesse gabonaise.

L’entreprise accueille chaque année près de 300 stagiaires dans ses différentes filiales via une convention signée avec l’Office National de l’Emploi (ONE).

Elle initie régulièrement des œuvres sociales envers des centres médicaux à travers le pays par des dons de médicaments ; soutien des ONG, des orphelinats par la remise de fournitures scolaires, des produits alimentaires et les accompagne par la prise en charge en  soins médicaux ; aide les populations à lutter contre le paludisme par la distribution des  moustiquaires imprégnées.

Aussi accompagne-t-elle la course de l’Union cycliste internationale : « La Tropicale Amissa Bongo » dont l’entreprise est sponsor du maillot de la combativité.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire