Boulevard triomphal : Les travaux déjà à l’abandon ?

DIG/ Lancés officiellement le 25 octobre 2019 par l’ex-ministre des Travaux publics, Justin Ndoundangoye, les travaux de réhabilitation des 3 km de l’axe boulevard triomphal confiés à l’entreprise Colas sont aujourd’hui au point mort.

Évalués à 8 milliards de francs, le chantier n’a même jamais réellement démarré en dépit du caractère urgent que revêt cette voie, considérée comme l’un des plus fréquentées de la capitale.

L’accalmie de la saison des pluies aurait-elle convaincu le gouvernement à revoir ses plans ? Ou bien cette voie ne rentre pas dans les priorités du nouveau ministre des TP, Hugues Mbadinga Madiya.

Selon le ministère des TP, les gros travaux devraient consister à changer la structure de la route existante et tous les ouvrages hydrauliques dont la vétusté cause des affaissements sur la voie comme dans la zone du Sénat où de fortes dégradations de la route sont visibles.

La réfection des trottoirs est également inclue dans lesdits travaux. Il s’agit principalement du terre-plein central dont le niveau des bordures devrait être rehaussé pour y éviter le passage des voitures qui causent des accidents.

Le système d’éclairage, aussi défaillant que le reste de la structure, devrait également être corrigé.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire