Brice Laccruche Alihanga convoite tous les secteurs clés du Palais du bord de mer

DIG/ Malgré sa prise de contrôle de la gestion de l’intendance générale, des finances ou des entreprises publiques rattachées à la présidence gabonaise, le directeur de cabinet d’Ali Bongo Ondimba souhaiterait-il s’arroger tous les secteurs stratégiques du Palais du bord de mer ?

Selon la Lettre du continent dans sa publication n°771 du 21 février 2017, Brice Laccruche Alihanga, 38 ans, voudrait également s’accaparer la gestion des services de la sécurité et du renseignement du Palais du bord de mer dirigée par Fréderic Bongo, le démi-frère du Chef de l’Etat.

Le président de l’Ajev lorgnerait aussila gestion du cabinet privé d’Ali Bongo placé sous le contrôle du chef de cabinet et commandante, Nina Patricia Tsounghat, et le colonel et gestionnaire des fonds spéciaux du Palais, Arsène Emvahou.

D’après le média confidentiel, ce dernier en collaboration avec le colonel Hubert Nganga, patron de la Direction générale des Recherches, serait chargé de traquer les hautes personnalités du régime dans le cadre de l’opération Mamba lancée en 2017.

D.B.M

(Source : La lettre du continent)

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire