DIG/ Il aura fallu, une énième fois, l’intervention « divine » du directeur de cabinet du Chef de l’Etat pour désarmorcer une nouvelle bombe sociale et sauver quelque peu la face d’un gouvernement constamment désavoué par les partenaires sociaux.
En effet, la grève générale illimitée lancée le week-end dernier par la Fédération des syndicats des régies financières et administrations assimilées (Fesyrefaa) et l’Intersyndicale a été, officiellement, levée le 28 novembre 2017 suite à la rencontre avec Brice Laccruche Alihanga.
« Nous sortons de la présidence de la République satisfait parce que nous avons été entendus. Nous étions à Arambo et nous étions au port d’Owendo où nous avons fermé les portes, et le directeur de cabinet du président de la République s’est déplacé en personne pour venir écouter les agents des régis financières qui avaient un message pour le chef de l’Etat. Nous sortons d’une réunion de travail et nous sommes totalement satisfaits, les deux parties : L’intersyndical et la Fesyrefaa », a expliqué Wilfried Erisco Mvou Ossialas, porte-parole de la Fesyrefaa.
Lors de la conférence de presse tenue le 25 novembre 2017, les agents de régies financières avaient décidé de passer à la vitesse supérieure et de solliciter l’arbitrage du Chef de l’Etat, aux fins de trouver une issue favorable à leurs revendications.
Brice Gotoa