DIG/ La légèreté tant décriée dans la composition du nouveau gouvernement poursuit décidément le Premier ministre Emmanuel Issoze Ngondet qui fait depuis l’objet de railleries dans l’opinion publique et maintenant… de remontrances de la part de ses ministres.
Après l’erreur de casting de la ministre déléguée au Budget débarquée, sans avis officiel, de son poste à peine une semaine après sa nomination, c’est au tour du turbulent et non moins incontrôlable ministre d’Etat en charge de l’Habitat, de la Ville et de l’Urbanisme de « recadrer » le Premier ministre.
Dans un nouveau post au vitriol publié sur sa page Facebook, Bruno Ben Moubamba a ouvertement indexé le Chef du gouvernement pour avoir insidieusement amputé son ministère du volet relatif aux questions foncières en lui « chipant » de manière totalement illégale l’ANUTTC.
En effet, cette agence entre désormais dans le giron de la Primature notamment du ministre délégué auprès du Premier ministre, Chef du gouvernement chargé des affaires foncières et du domaine public, Guy-Maixent Mamiaka.
Pour marquer son territoire, ce dernier effectue ce jeudi 7 septembre 2017 le « tour du propriétaire » de son nouveau bébé. Une situation de fait qui a attisé le courroux de l’ex-VPM qui a juste titre exige, sans ambages, des clarifications de la part de la primature.
« Quand on est Chef d’un Gouvernement, il y a des choses qu’on n’a pas le droit de faire pour régler les comptes à des ministres qu’on n’aime pas. La puissance ne suffit pas ! Les « affaires foncières » c’est moi. Sinon il faut changer la Loi d’abord. Et j’assume mes propos. Vous voulez me faire partir et m’humilier ? N’utilisez pas des moyens déloyaux et illégaux. Je commence à en avoir assez de ces méthodes… Je ne suis pas venu au Gouvernement pour vous servir de punching-ball. Moi, je ne respecte que les gens qui me respectent », a signé Bruno Ben Moubamba sur sa page Facebook. Chaude ambiance en perspective !