Le Budget 2017 de la mairie de Libreville amputĂ©…de 700 millions de francs

DIG/ La mairesse de la Commune de Libreville Rose Christiane Ossouka Raponda a présidé, les 15 et 16 mai 2017 à Libreville, le Conseil municipal de Libreville.

Il a été question de l’examen et de l’adoption du budget primitif de la commune pour l’exercice 2017.

26 milliards de francs : c’est le budget arrêté en recettes et en dépenses de la commune de Libreville. Un budget en baisse de 700 millions de francs par rapport à celui de 2016, en raison des contre-performances enregistrées l’année dernière.

« Le présent projet de budget préserve les grands  équilibres entre ses sections ordinaires et extraordinaires. Il me permettra ensuite grâce à ce budget qui est soumis à votre sanction, de pouvoir assainir et avec l’orthodoxie engagée depuis 2014 d’améliorer et de continuer  de faire en sorte que les performances en matière de recouvrement de recettes et de l’efficacité de la dépense soit toujours de mise », a indiqué Rose Christiane Ossouka Raponda.

Outre l’examen et l’adoption du budget primitif de la commune, les maires et conseillers municipaux des six arrondissement de Libreville réunis en séance de travail vont débattre d’autre points tels que les projets de délibération approuvant les dons de matériel roulant et mobilier de bureau consentis par l’Etat à la commune de Libreville ainsi que la question liée à l’Etat actuelle des voiries.

Brice Gotoa

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire