Caistab : Comment booster la production de café et de cacao

DIG/ La Caisse de stabilisation et de péréquation (Caistab) a tenu, le 15 avril avril 2024, un conseil d’administration extraordinaire.

Il s’est agit au cours de cette réunion de faire un point sur plusieurs points importants.

Notamment le procès verbal du conseil d’administration du 22 décembre 2023 ; la présentation et la nomination d’un nouvel administrateur. Mais également et surtout  la présentation des comptes d’attente et des comptes d’immobilisation ;  l’adoption de la nouvelle proposition des avantages alloués aux cadres dirigeants sortant nommés en conseil de ministres et l’adoption du contrat annuel de performance.

« Nous avons passé entre la direction générale et le conseil d’administration un contrat de performance pour nous permettre de mieux faire évaluer l’activité. La direction générale  s’est engagée dans un plan d’action pour mener un certain nombre d’activités », a expliqué le PCA de la Caistab Jean Maurice Ayine. Avant de rajouter :

« Nous avons pris des engagements au niveau de la production du café et du cacao, aujourd’hui cette production est assez faible et nous voudrions  qu’elle participe au Produit intérieur brut (PIB).

Pour ce faire, nous avons demandé à la direction générale de tout mettre en œuvre pour que cette production augmente. 

Nous avons aussi d’autres exemples, comme la gestion de notre patrimoine. Nous avons engagé la direction générale à faire un inventaire pour que nous sachons quel est le véritable patrimoine de la société »

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire