Carrefour-Prix Import investit 10 milliards de francs dans un hypermarché à Libreville

DIG/ L’un des leaders mondiaux du commerce alimentaire, la célèbre enseigne française Carrefour, vient d’ouvrir son 1er hypermarché au Gabon grâce à un partenariat signé avec le groupe Prix-Import.

Situé au centre-ville, « l’hypermarché Carrefour-Prix Import », bâti sur une surface de 3000 m2  a nécessité 10 milliards de francs d’investissements en termes de travaux, d’infrastructure et d’équipement.

Plus de 22 000 produits différents dont 3000 de la marque Carrefour sont exposés dans les rayons avec un aménagement spécial pour les produits du terroir.

« Ce nouveau magasin Carrefour est le 8ème à Libreville ce qui illustre le déploiement de notre stratégie au Gabon.

Depuis décembre 2021, nous avons ouvert 8 magasins dont le premier au Bas de Gué Gué puis à Okala, à la SNI, au Golf , à la cité Damas, à Nzeng Ayong et au Port d’Owendo. 

Le succès du changement d’enseigne des premiers magasins Carrefour Market, marque de référence, a été immédiat. Cette offre diversifiée et de qualité à des prix maitrisés répond aux attentes de nos clients », a indiqué Bernard AzziI, Président Directeur Général du groupe Prix-Import.

Pour le Directeur exécutif de Carrefour Partenariat International, Patrick Lasfargues, ce nouvel espace commercial est la réponse à la demande grandissante des consommateurs gabonais qui souhaitent bénéficier d’un large choix de marques et de produits accessibles répondant aux standards internationaux.

Prochainement Carrefour-Prix Import du Centre-Ville sera doté d’une galerie commerciale qui accueillera des marques internationales telles que Gemo, Etam, Mango et bien d’autres.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire