DIG/ Au terme de la 1 ère Edition du Hackathon « Mon quartier, Ma ville, Libreville » durant laquelle 12 mappeurs ont délimité, du 5 au 6 novembre 2020, plus de 300 zones et quartiers de Libreville, les 3 gagnants ont été récompensés avec à la clé 500.000 FCFA et de nombreux lots.
Le Co-fondateur de la start-up Pozi, Loic Kapitho, a félicité les participants et l’ensemble des partenaires pour la réussite de ce 1er Hackathon, notamment l’Ageos.
Ces derniers ont accepté de rejoindre une communauté contributive engagée pour donner du sens à nos territoires grâce au digital.
« Au-delà de la compétition, ce 1er Hackathon Mon Quartier, Ma ville, Libreville a permis de souligner l’importance de la cartographie digitale.
En effet, le but de cette compétition était de fournir une carte digitale de Libreville “enrichie” de l’ensemble des quartiers et des points de références que les Librevillois utilisent chaque jour pour se repérer dans la capitale.
Résultat : les participants ont démontré leur connaissance de la capitale gabonaise en délimitant plus de 300 zones ou quartiers du grand Libreville en utilisant l’outil de cartographie fourni par Pozi », s’est réjoui Loic Kapitho.